Cette opération qui se déroule tous les 5 ans est essentielle pour mettre à jour nos données démographiques. Elle aura un impact direct sur le financement de nos projets. En effet, le recensement permet de calculer la Dotation Globale de Fonctionnement (DGF) qui constitue une part importante de nos ressources financières. Cette dotation versée par l’Etat est attribuée en fonction de la population, des besoins et des critères spécifiques à chaque Commune.

       Le recensement sera effectué par deux agents recenseurs qui se rendront à votre domicile :

    – Mme Anne DARDOT,

    – Mme Mireille LOUBIERES.

       Ces agents parfaitement identifiables grâce à leur carte officielle seront là pour vous guider dans cette démarche simple et confidentielle. Vous pourrez répondre au questionnaire soit en ligne, soit en version papier. Nous vous encourageons toutefois, à remplir ce questionnaire par internet, cela permettra un traitement plus rapide des informations.

Pour les personnes qui souhaitent être aidées dans cette démarche par internet, une permanence sera assurée en mairie, les vendredis 17, 24 et 31 janvier, de 9 h 00 à 11 h 00.

Remerciements à nos 2 agents recenseurs pour leur investissement et leur rôle déterminant dans cette opération.

Remerciements également à Mireille BOUCHET, coordonnateur communal, qui joue un rôle essentiel dans l’organisation et la supervision de cette opération.

Merci à la population de bien vouloir réserver le meilleur accueil à nos agents et participer activement à ce recensement car c’est ensemble que nous construisons l’avenir de notre Commune.